L’air peut refroidir la température de l’eau de votre spa de temps en temps. Pourtant, il faut garder constamment chaude l’eau pour assurer les bienfaits d’un bain dans un spa jacuzzi. Vous pouvez profiter d’un spa discount pour dépenser le moins possible. Toutes fois, veillez à ce que le réchauffeur pour spa ne manque pas.
Utilisez un réchauffeur spa pour garder une chaleur constante dans votre spa
La température normale pour un spa doit être comprise entre 35 à 40°C. Pour un spa installé en extérieur et aussi lorsqu’il n’est pas recouvert par la couverture qui assure le maintient de la chaleur, la température de l’eau peut facilement baisser en fonction de la température externe. Ainsi, pour garder la chaleur idéale de l’eau du bain spa il est indispensable d’installer un réchauffeur pour spa.
Un réchauffeur est constitué d’un tube équipé d’une résistance électrique chauffante dans lequel circule l’eau pour prendre de la température. Il faut noter que cette résistance électrique qui équipe le tube est en fait hydrofuge, c’est-à dire qui n’est pas perméable à l’eau. Donc il y a aucun de se faire électrocuter, si non tous ceux qui ont pris un bain en spa auraient déjà pu être transformés en charcuterie bien cuis ou en charbon.
En générale, tous les spas disposent d’un réchauffeur après fabrication. Il doit être inclus dans le kit du spa. Donc, effectivement, chaque réchauffeur préinstallé dans le spa doit suffire pour chauffer l’eau que peut contenir le spa. Seulement, pour la première utilisation, il faut suffisamment du temps, voir quelques heures, pour atteindre la température idéale. Dans le cas contraire, il vaut mieux appeler les fabricants pour le consulter.
Comment utiliser un réchauffeur pour spa
Tout comme les autres équipements électriques, un réchauffeur de spa est installé avec le branchement électrique de tous les autres dispositifs électrique du spa (pompes, jets d’air pour massage, etc..
L’efficacité d’un réchauffeur dépend d’abord du volume d’eau à chauffer, la capacité de l’appareil en question.
Pour une meilleure utilisation de votre réchauffeur, opter pour la mise en marche continue de l’appareil. De cette manière, l’eau ne diminue pas au tant et l’appareil ne déploie pas d’effort trop intense.