Vous avez plusieurs enseignes qui peuvent vous procurer une large gamme de design pour un abri à van. Oui, votre van a vraiment besoin de cet abri pour se protéger des intempéries hivernales.
Quel peut être le choix disponible pour vous ?
Vous pouvez construire un abri spécial camping-car dans le jardin. Bien évidemment, vous allez le positionner juste devant votre maison. Vous pouvez aussi installer une pergola adossée au mur du devant de la maison. La pergola servira dans ce cas à abriter la voiture, mais à mettre aussi les plantes qui sont vulnérables en hiver, et pour ranger les outils du jardin. Vous pouvez aisément allonger votre garage, et c’est en effet la meilleure solution pour gérer l’espace dans le jardin. Vous avez aussi le choix des matières de conception de votre abri camping-car. Vous pouvez donner de l’esthétique en optant au bois, ou de la résistance en choisissant le métal et de la modernité en vous penchant vers l’alu. Vous pouvez argumenter votre abris camping car 4x8 par des stores sur les deux côtés ou des vitres.
Les démarches à faire pour cette construction
La première chose est de bien définir le design de votre abri. Vous allez ensuite dresser le plan de construction. Ce plan va vous servir à faire la demande d’une autorisation des travaux et d’un permis de construire si c’est nécessaire. Ce plan doit donc être équipé des mesures de l’abri et du nombre de matériels dont vous aurez besoin. Une fois que vous êtes autorisé à faire le travail, vous allez bétonner la place de l’abri. Mettez une gouttière avec le canal d’évacuation d’eau pour éviter l’inondation lors de jours de pluie. Vous pouvez demander l’aide des experts, mais vous pouvez aussi travailler avec les quelques mains d’aides à la maison, en achetant un kit abri.
L’abri est toujours utile que cela soit pour le van, les plantes ou les matériels utilisables pour l’entretien du jardin, mais aux beaux jours, cela peut servir d’un coin de rencontre dans la convivialité.