La carpe koi est un poisson ornemental qui vit dans les milieux où est cultivé le riz. C’est pourquoi, le plus souvent, il vient de l’Asie et est principalement élevé dans les pays comme la Chine, le Japon, le Vietnam et en Corée. Les carpes koi font toujours, en étant regroupés en banc, des va et vient entre leurs lieux d’alimentation et de repos. En effet, elles sont grégaires et pacifiques. Et c’est pourquoi, pour les maintenir, il faut obligatoirement des bassins ou des étangs.
Les informations nécessaires sur les carpe koi et les bassins
Une carpe koi peut se présenter en différentes couleurs à savoir le jaune, le rouge, le noir et bien d’autres encore. Et c’est à l’aide de ses paires de barbillons, qu’elle arrive à chercher de quoi se nourrir. C’est la raison pour laquelle, elle aime bien les fonds sablonneux ou vaseux. Ainsi, il est important de souligner que les carpes koi ne peuvent donc pas être maintenues dans des aquariums. Une carpe koi adulte arrive à vivre dans de bonnes conditions, si elle a au minimum un mètre cube d’eau. Ce qui veut alors, que les bassins aménagés ou bien les lagunes sont vitaux pour de telles espèces. Le site koi-prestige.com vous permet de bien connaitre la carpe koi de bassin.
Profitez du plaisir aquatique en suivant les conseilles nécessaires
Tout d’abord, il est impératif de savoir prendre soin de son bassin, afin de permettre sa carpe koi de vivre le plus longtemps que prévu. Il faut donc respecter les règles qui aident à bien nourrir son poisson ornemental. Les carpes koi restent plus voraces quand la température de l’eau est très élevée, contrairement en hiver où elles se cachent au fond de l’eau pour se protéger du froid. Ainsi, il est recommandé de les donner à manger au maximum 5 fois par jour, quand, il fait très chaud. Et concernant, les aliments, il faut être sûr que le poisson peut effectivement manger toute la quantité d’aliments qui lui est donnée. Et s’il n’a pas tout bouffé alors, il faut rapidement retirer le reste de la nourriture, pour éviter que l’eau soit toxique. Pour avoir des informations sur le koi, visitez le site www.koi-prestige.com